348e anniversaire du mariage Doré-Dufossé (1670)

Acte de mariage de Louis Doré et Jeanne Du Fossé - 1670

Le premier jour du mois de septembre de l'an mil six cent soixante et dix après les fiancailles et la publication faites des bans de Mariage le dix septième, le vingt quatrième et la trente et unième du mois d'Aoust dernier, d'entre Louis Doré fils de Pierre Doré et d'Hilaire Fergé les père et mère de la paroisse de Vivier Jusos Évesché d'Angoulesme d'une part. Et Jeanne du Fossé fille de Vincent du Fossé et de Noele des Noyers ses père et mère de la paroisse de St Léger de la ville et Evesché d'Évreux d'autre part, Et n'y ayant vu aucun empeschement, Je soussigné prestre curé de l'Eglise paroissiale de Notre Dame de Québec les ay en la dite église solemnellement par paroles de présent conjoints en mariage, et leur ay donné la bénédiction nuptiale selon la forme prescritte par la Ste Église en présence de Pierre Normand d. la Briere, Michel Fernet, Michel Chabot et autres

(signé) H De Bernieres.

NOTES

- Saint-Léger est aujourd'hui un quartier d'Évreux, ville normande (département de l'Eure) située à une centaine de kilomètres de Paris.

- Angoulême est une ville du sud-ouest de la France, située à une centaine de kilomètres de Bordeaux, dans le département de Charentes, région de Poitou-Charentes.

- Il y a environ 500 kilomètres entre ces deux villes.